Pour passer une journée, c’est sympa, j’avais un studio sur le port et on y allait régulièrement l’été, trois/ quatres petits restos sympa et peu cher sur le port, le plan d’eau de 550 ha n’est pas très grand et on est vite au bout.
CSB MARINE ( Thomas et Vincent) sont présent sur le port et en ville ( atelier), ils sont importateurs RÉGAL et concessionnaires JEANNEAU, ils ont deux sites à Mandelieu également, très professionnel depuis 3 générations, ils sont très calés mécaniquement que ce soit en Volvo ou Mercruiser, mais aussi Mercury et Suzuki.
Côté trajet de Paris, je dirais plutôt 2h, il y a 230 km du sud de Paris. Il y a un grand parking pour voitures et remorques.
Je confirme le tout, sauf le "grand parking". Pour les remorques il est très insuffisant en pleine saison surtout les week-end.
La mise à l'eau est très peu cher (gestion du conseil départemental de l'Aube) contrairement au Der ou le club qui a la concession joue un peu trop l'élitisme je trouve mais quand tu vas boire un coup, là tu es content que ce soit une association. T'as 3 bières pour le prix d'une

Inconvénient du Der par contre, à partir de mi-août ils vident rapidement et le lac est très bas maintenant (pour qu'il y ait assez d'eau dans la Marne puis la Seine sur Paris).
Tu parles de Vincent de CSB Marine, il y a longtemps maintenant avec mon premier bateau il m'a mis à l'eau à Dienville avec sa technique favorite. Tu libères complètement le bateau (y compris treuil) et il fait une marche arrière rapide. Arrivé dans l'eau il met un coup de frein, le bateau part en arrière et lui a déjà enclenché la marche avant pour ressortir la remorque. C'est hyper rationnel et efficace, sauf que ma tête d'attelage avait été verrouillée par dessus la boule (la boule n'était pas dedans. Résultat, la remorque est partie avec le bateau et c'est des plongeurs de la gendarmerie qui sont allés y passer une corde
